Modalités d’organisation :

Les conférences commencent à 18h30 précises, elles ont lieu au restaurant « Pizza de Venise » , 2 place Salanson à Maisons-Alfort, voir plan d’accès page « Infos utiles »).

Réservation au 01 45 35 54 77 ou francoisfervalchanut@yahoo.fr

Prix : 5€ pour les personnes qui n’assistent qu’à la cionférence; repas entre 18 et 22€ selon choix du menu.
Il est impératif de s’inscrire par téléphone ou par courriel, et de laisser ses coordonnées complètes, un changement de dernière minute du lieu des conférences étant possible.

Conférences du quatrième trimestre 2017 :

 

Mercredi 8 novembre 2017, « Les Pollutions Electriques au Quotidien » :

Par Gilles Fourney,  électronicien, membre de l’A.A.R.

Nous baignons en permanence dans un brouillard électromagnétique (électro-smog) constitué de hautes et basses fréquences. 

Nous sommes pratiquement en permanence immergés dans ce brouillard, à notre domicile, sur notre lieu de travail  et à 1’extérieur. Il est possible dans certains cas de diminuer voire d’annuler ces pollutions tout en gardant la fonctionnalité des appareils.

Nos cinq sens ne nous permettent pas de détecter ces fréquences diverses mais avec des appareils de mesures on peul rendre viisible l’invisible ct audible l’inaudible ce qui a ide à la compréhension de ces phénomènes.

Nous vous proposerons des expériences pratiques  de détection  et de solution  pour des objets du quotidien.

Mesures physiques avant et après solutions

La compréhension de ces phénomènes permet à tous d’accéder à une véritable hygiène électrique, condition nécessaire à une meilleure h harmonie dans notre environnement dégradé.

Vous observerez votre environnement avec un regard différent.