Modalités d’organisation :

Les conférences commencent à 18h30 précises, elles ont lieu au restaurant « Pizza de Venise » , 2 place Salanson à Maisons-Alfort, voir plan d’accès page « Infos utiles »).

Réservation au 01 45 35 54 77 ou francoisfervalchanut@yahoo.fr

Prix : 5€ pour les personnes qui n’assistent qu’à la conférence; repas entre 22 et 25€ selon choix du menu.
Il est impératif de s’inscrire par téléphone ou par courriel, et de laisser ses coordonnées complètes, un changement de dernière minute du lieu des conférences étant possible.

Conférences du quatrième trimestre 2018

 

Mercredi 21 novembre 2018 à 19h00,  Congrégation du Saint-Esprit, 30 rue Lhomond 75005 Paris, « Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique ».

Par Pierre Lescaudron, écrivain;

Errements du Jet Stream, ralentissements du Gulf Stream, ouragans, tremblements de terre, éruptions volcaniques, bolides météoriques, tornades, déluges, dolines et nuages noctulescents sont en augmentation depuis le passage au XXIe siècle. La vision des partisans du réchauffement planétaire anthropique s’avère-t-elle juste ou est-ce que quelque chose d’autre, quelque chose de bien plus important, se déroule sur notre planète ? Alors que pour la science conventionnelle ces changements terrestres n’ont aucun rapport entre eux, Pierre Lescaudron applique les conclusions du paradigme de l’Univers électrique et les découvertes de la physique des plasmas pour suggérer qu’ils pourraient en réalité être intimement liés et dériver d’une seule cause commune : le rapprochement du « jumeau » de notre Soleil et de l’essaim cométaire qui l’accompagne. Grâce aux archives historiques, l’auteur dévoile une forte corrélation entre périodes d’oppression autoritariste et désastres naturels catastrophiques d’origine cosmique.

De par ses références aux recherches métaphysiques et à la théorie de l’information, Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique tente de manière innovante de réconcilier la science moderne avec la compréhension ancestrale que l’esprit humain et les niveaux d’expérience humaine collective peuvent influencer les phénomènes cosmiques et terrestres. Abordant un vaste registre de domaines scientifiques et comportant plus de 250 illustrations et de 1 000 sources, Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique s’offre sous un format accessible à tous ceux qui souhaitent comprendre les signes de nos temps.

Pierre Lescaudron est né à Toulouse en 1972. Après des études d’ingénieur et l’obtention d’un MBA, il a occupé des fonctions de directeur général, de consultant et d’enseignant en 3e cycle, le tout dans le domaine de des hautes technologies. Il a ensuite rejoint Sott.net, site Internet pour lequel il écrit des articles, ce qui lui permet de satisfaire sa passion pour la recherche dans les domaines des sciences, des technologies et de l’Histoire. Pierre aime particulièrement « relier les points », et rapprocher des disciplines et connaissances habituellement compartimentées ;

Lundi 17 décembre 2018 de 19h00 à 21h00 à Maisons-Alfort, « la vie de Maître Philippe de Lyon »
Par Bernard LUGERN, magnétiseur, radiesthésiste

Nizier  Anthelme Philippe (1849-1905), plus connu sous le nom de Maître Philippe de Lyon, était un guérisseur exceptionnel, un homme aux pouvoirs extraordinaires et un grand initié.
 
Lorsqu’elle l’attendait, sa mère fit une visite au curé d’Ars qui lui révéla que son fils serait « un être très élevé ». Il naquit dans un hameau en Savoie. Dès son plus jeune âge, il fit preuve des dons hors du commun. Ainsi, quand il gardait des moutons, il délimitait mentalement un périmètre et aucun mouton ne sortait de ce périmètre.
Il arriva à Lyon à l’âge de quatorze ans et il fut hébergé par son oncle, boucher à la Croix-Rousse. Il l’aidait dans son travail tout en faisant ses études. Nous verrons comment il a été chassé de la faculté de médecine de Lyon, car il guérissait déjà sans médicaments !
 
Très tôt, il acquit la réputation de guérisseur et il ouvrit un cabinet de magnétiseur. Il refusait généralement d’être payé pour ses services. Voici comment son biographe, Alfred Haehl le décrit : « Il ne montra jamais de préférence pour aucune classe sociale ; d’une exquise politesse envers quiconque, il parlait à tous avec une bienveillante simplicité. Mais, par-delà cette bienveillance, une autorité et une liberté transcendantes émanaient de lui. »
 
Suite à son mariage, il proposa des séances de guérison quotidiennes en groupe au 35, rue Tête d’or à Lyon, sous le regard de médecins ébahis. Nous verrons quelques-unes de ses guérisons emblématiques.
Maître Philippe avait de nombreux dons :
–       Le pouvoir d’agir sur les éléments (la pluie, le vent …) ;
–       Le don d’ubiquité ;
–       La médiumnité et le don de lire dans les âmes ;
–       La possibilité de voir les vies antérieures ;
–       etc.
Maître Philippe n’a rien écrit, mais ses proches et ses assistants ont recueilli ses propos. Certaines de ses citations émailleront cette conférence. Il a laissé une grande empreinte sur les personnes qui l’ont côtoyé.
Le conférencier racontera sa vie extraordinaire, à travers de nombreuses anecdotes  Me Philippe a, par exemple ressuscité Jean Chapas, qui devint son successeur. Nous le suivrons lors de ses voyages, en particulier auprès de la cour du tsar de Russie.
Dans la dernière partie de cette présentation, Bernard Luguern nous parlera du testament spirituel de Me Philippe et des leçons de vie que renferment ses paroles. Nous verrons aussi qu’il était l’héritier d’une longue tradition.
Un mot sur le conférencier :
 
Le conférencier, Bernard Luguern, est magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux et astrologue à Paris dans le XVe.
Il propose des conférences sur plusieurs grands initiés ou mystiques comme Etty Hillesum, Thérèse d’Avila, ou des sages hindous. C’est un spécialiste des débuts du Christianisme et de la Gnose.