Modalités d’organisation :

Les conférences commencent à 18h30 précises, elles ont lieu au restaurant « Pizza de Venise » , 2 place Salanson à Maisons-Alfort, voir plan d’accès page « Infos utiles »).

Réservation au 01 45 35 54 77 ou francoisfervalchanut@yahoo.fr

Prix : 5€ pour les personnes qui n’assistent qu’à la conférence; repas entre 22 et 25€ selon choix du menu.
Il est impératif de s’inscrire par téléphone ou par courriel, et de laisser ses coordonnées complètes, un changement de dernière minute du lieu des conférences étant possible.

Conférences du premier trimestre 2019

 

Lundi 21 janvier 2019 à 18h30 à Maisons-Alfort, « le Clair Ressenti »
Par Sébastien REAL, bioénergéticien, géobiologue.

N’avez-vous jamais ressenti un bien-être ou un mal-être en allant dans certain lieu ? Ne vous êtes-vous jamais dit qu’il existait d’autre monde perceptible ? N’avez-vous jamais entendu qu’il fallait des « dons » pour pouvoir communiquer avec l’invisible ?
Et si je vous disais que chaque personne possède des capacités de ressentir et de communiquer avec l’invisible en toute sécurité, tenteriez-vous l’expérience ?
A travers cette conférence interactive, il vous sera expliqué les différentes fonctions et ressentis de certain de nos corps (physique, éthérique, émotionnel…). Nous aborderons et développerons la connaissance sur les présences ou énergies qui nous accompagnent tel que nos anges gardiens et nos guides, les différents moyens de communications avec celles-ci et enfin nous terminerons la conférence avec une interaction de votre ange gardien avec chacun des participants. Un ressenti avec vos mains vous sera proposé afin que chacun puisse expérimenter, toucher et reconnecter avec l’énergie de son ange gardien, une énergie connue depuis toujours. Une harmonisation énergétique sera complétée par vos anges à chaque personne la désirant.
Qui suis-je ?
Depuis mon enfance, je me suis toujours intéressé aux mystères de la Nature. Je savais qu’au fond de moi il y avait plus de chose que ce que nous pouvions percevoir.
Après avoir expérimenté la radiesthésie, je me disais que nous n’avions pas besoin d’outils autres que notre corps, que nos mains pouvaient ressentir et travailler dans le même sens que ces outils. Le Reiki fut aussi un chemin « d’apprenti-sage » mais pour moi j’avais besoin d’aller encore plus loin, comprendre et apprendre des éléments composant notre Être et la Nature.
Après différentes formations, j’ai appris à communiquer avec les énergies qui nous entourent et c’est lors de mon premier contact avec une présence de la Nature qu’à l’intérieur de moi j’ai reconnecté avec ces énergies que je connaissais depuis toujours.
A travers les enseignements de ces Présences, mes guides, Anges Gardiens et différentes formations, j’ai voulu enseigner et partager ces méthodes simples et accessibles à tout le monde, en donnant des formations et des conférences.
Mon but reste toujours de faire redécouvrir les mondes subtils, les capacités de chaque personne et se reconnecter à l’Essence de notre Être Divin.
« Rappelle-toi qui tu es et d’où tu viens ».

 

Samedi 23 mars 2019 à 15h00 à Maisons-Alfort « Les Grandes Figures de la Radiesthésie »
Avec Georges BESSI,  Président de l’AAR
Cette conférence suivra l’A.G. de l’AAR en matinée du samedi

J’ai pensé qu’en ce premier quart du 21èmesiècle il était temps de se retourner et de rappeler en quelques portraits la mémoire des pionniers de la radiesthésie et tout naturellement de notre association qui fête cette année ses 90 ans.
A travers ces portraits, agrémentés d’anecdotes, c’est une grande partie de l’histoire de la radiesthésie que vous allez revivre, vous le verrez, c’est un monde inventif, passionné et passionnant !!!
Vous pourrez ainsi retrouver l’abbé Bouly, l’abbé Mermet, le père Bourdoux, Henry de France père et fils, le père Jurion, Robert Felsenhardt, Michel Moine, Jean Auscher … et quelques autres grands radiesthésistes qui ont marqué l’histoire de cet art.
Vous  en sortirez enrichis d’avoir pu côtoyer pendant quelques instants des tranches de  vie de ceux qui hier et aujourd’hui ont donné leurs lettres de noblesse à la radiesthésie.