Modalités d’organisation :

Les conférences commencent à 18h30 précises, elles ont lieu au restaurant « Pizza de Venise » , 2 place Salanson à Maisons-Alfort, voir plan d’accès page « Infos utiles »).

Réservation au 01 45 35 54 77 ou francoisfervalchanut@yahoo.fr

Prix : 5€ pour les personnes qui n’assistent qu’à la conférence; repas entre 22 et 25€ selon choix du menu.
Il est impératif de s’inscrire par téléphone ou par courriel, et de laisser ses coordonnées complètes, un changement de dernière minute du lieu des conférences étant possible.

Conférences du deuxième trimestre 2018 :

Lundi 11 juin 2018 à 18h30 à Maisons-Alfort, les Carnets d’Enel, deuxième tome « Science Egyptienne et Médecine de l’Astral » .

Par Guy Thieux, géophysicien ;
 

A l’occasion de la sortie du deuxième tome des Carnets d’ENEL, Guy Thieux fera un exposé sur ses carnets de note relatifs à la radiesthésie, et sur ses travaux sur l’occultisme et l’astral.

ENEL est le pseudonyme du PRİNCE MİCHEL VLADİMOROVİTCH SKARİATİNE caucasien apparenté à la Famille des ROMANOV. Enel fut Officier des Chevaliers-Gardes attachés à la garde particulière de la Tsarine. Lors des évènements de 1917 le Commandant Skariatine resta avec son régiment désarmé en Serbie avant d’être dirigé vers la Turquie. Enel se rendit alors en France avec sa famille sur la Côte d’Azur où il travailla avec un groupe d’ésotéristes dont le Colonel Henri Chardon. Dans ces conditions fut rédigé l’un de ses ouvrages intitulé : TROİS TRAİTÉS D’ASTROLOGİE ET DE KABBALE : LA TRİLOGİE DE LA ROTA.

Enel et sa famille se rendront en Egypte où ils séjourneront pendant plusieurs années. Durant la 2ème Guerre Mondiale sa fille Natacha Skariatine travaillera au Caire au service des transmissions des forces Britanniques.

Le roi Farouk confiera à Enel une mission concernant les personnes d’origines slaves et russes pour lesquelles il établira des titres de séjours.

ENEL a participé à de nombreuses fouilles égyptologiques avec Howard Carter et Lord Carnarvon. Il publiera alors à l’Institut Français d’archéologie du Caire un Traité sur les origines de la Genèse sous le titre : LES ORİGİNES DE LA GENÈSE.

Parallèlement, Enel, toujours soucieux d’applications pratiques, s’attachera à développer les POSSIBILITES RADIESTHESIQUES d’ORIENTATIONS THERAPEUTIQUES.

C’est au travers de ces travaux que naîtra l’Action des Formes sur le Vivant, sur diverses pathologies et tout particulièrement sur l’Action des Formes à Distance.

Ses ouvrages sur ces sujets seront édités en France par DANGLES. Il publiera également sous le titre LA LANGUE SACRÉE une approche des hiéroglyphes en relation avec l’Hébreu ancien et avec les Forces Structurantes de l’Univers.

Lors de la prise de pouvoir de Nasser en Egypte, Enel ira s’établir en Suisse à Glion- Sur- Montreux et continuera ses travaux en relation avec Chaumery, Bélizal et Morel ce qui amènera la publication du livre intitulé PHYSİQUE MİCROVİBRATOİRE.

C’est à Glion-Sur-Montreux que Guy Thieux travaillera selon les directives d’Enel avec une prolongation en regard de l’œuvre de Georges Lakhovsky.

Ces travaux de 1960 à 1963 ont permis à Guy Thieux de recueillir l’œuvre d’Enel chercheur, humaniste, spiritualiste, érudit, maîtrisant sept langues.

Enel transmet et confie à Guy THIEUX son enseignement qui scelle l’engagement de Guy THIEUX de poursuivre l’œuvre afin de la transmettre. à son tour.